Mali. Au moins cinq soldats tués et véhicules endommagés dans deux attaques terroristes
Cinq soldats maliens ont été tués et cinq blessés dimanche en milieu de journée lors de deux attaques simultanées dans le centre du Mali, région théâtre depuis le début de l’année de plusieurs attaques attribuées aux djihadistes, ont indiqué les Forces armées maliennes (FAMa).
« C’est un convoi militaire quittant Goma-Coura vers Diabaly » qui a été visé, a déclaré sous le couvert de l’anonymat un élu local de Diabaly, localité à environ 300 km au nord-ouest de Bamako.
La double attaque s’est déroulée vers 12 h 30 (GMT et locales). « Entre Goma-Coura et Diabaly, une mission #FAMa a été accrochée par des terroristes. Au même moment le camp de #Gomacoura a été attaqué à l’arme lourde », a précisé l’armée sur Twitter.
« L’armée est tombée aux environs de midi dans une embuscade. Il y a quatre pickups et un BRDM (véhicule blindé) portés disparus », a ajouté un élu, expliquant que les habitants de cette zone du cercle de Niono, dans la région de Ségou, à une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne, vivent « la peur au ventre ».
« Au cours de cette attaque, les #FAMa ont enregistré un bilan provisoire de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits. Côté ennemi, aucun bilan n’est encore disponible. Un renfort y a été dépêché. Les fouilles sont toujours en cours », selon la même source.
Au moins 24 soldats maliens avaient été tués à la mi-juin dans une embuscade attribuée aux djihadistes dans la localité de Bouka Wéré, au Sud-Est de Diabaly.
Saliou Cissé