Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : des milliers de manifestants à Bamako pour exiger le retrait des forces étrangères

Mali : des milliers de manifestants à Bamako pour exiger le retrait des forces étrangères

Mali : des milliers de manifestants à Bamako pour exiger le retrait des forces étrangères

A l’appel de personnalités politiques et organisations de la société civile, plusieurs milliers de personnes ont manifesté vendredi après-midi à Bamako pour exiger le retrait de l’opération « Barkane » et des forces étrangères du Mali, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Parmi les organisateurs figure le Groupe des patriotes du Mali (GPM), qui est à l’origine d’une pétition en faveur d’une intervention russe signée, selon ses responsables, par au moins huit millions de Maliens.

Les manifestants ont entonné l’hymne national du Mali sur la place de l’indépendance de Bamako, la capitale, brûlé le drapeau français aux cris de « A bas la France ! ».

Depuis quelques mois des manifestations de ce genre se multiplient au Mali et d’autres pays du Sahel. La diaspora malienne se mobilise sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’opération française Barkhane et de la MUNISMA (mission de l’ONU) dans le pays.

Pour Bassirou Keïta mécanicien de vélo à Bamako : « Je ne comprends pas comment les forces françaises et étrangères avec toutes leurs logistiques ne parviennent pas à neutraliser quelques individus à moto ou à dos d’âne pendant des huit années consécutives !».

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page