Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Le colonel Malick Diaw élu président du Conseil national de transition (CNT)

Mali : Le colonel Malick Diaw élu président du Conseil national de transition (CNT)

Mali : Le colonel Malick Diaw élu président du Conseil national de transition (CNT)

Une nouvelle étape en direction de la transition démocratique a été franchie, samedi 5 décembre, par le Mali. Les nouvelles autorités ont installé une assemblée qui va faire office de Parlement. Objectif : achever la mise en place des organes d’une transition qui s’annonce ardue pour ramener les civils au pouvoir.

En effet, un militaire, le colonel Malick Diaw, qui n’est autre que le numéro deux de la junte qui a dirigé le pays après le putsch du 18 août et encore bien visible dans l’espace politique – vient d’être installé à la tête de ce tant attendu Conseil national de transition (CNT).

Le CNT, qui compte 121 sièges et regroupe notamment des représentants de partis politiques, de la société civile, des syndicats et des militaires, a élu le colonel Diaw par 111 voix au cours de sa session inaugurale samedi à Bamako. Malick Diaw était le seul candidat à la présidence du CNT dont les membres ont été désignés jeudi par un décret du président de transition.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page