Rwanda: La production et l’exportation de cannabis approuvée
Le Rwanda a approuvé la production et l’exportation de cannabis à usage médical afin d’augmenter ses revenus.
Une réunion du cabinet a approuvé « des directives sur la culture, la transformation et l’exportation de cultures thérapeutiques de grande valeur au Rwanda ».
« Le Rwanda va commencer à recevoir des candidatures pour des licences de la part d’investisseurs intéressés par cette culture thérapeutique à haute valeur ajoutée« , indique le gouvernement dans son communiqué.
« Ce cadre spécifique d’investissement n’affecte en rien le statut légal de la consommation de cannabis dans le pays, qui demeure interdite« , ajoute le communiqué.
D’après le Conseil rwandais du développement (RDB), plusieurs sociétés ont soumis leur offre pour débuter une production locale qui permettrait à Kigali d’accéder au juteux marché du cannabis thérapeutique.
Le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, annonce à la télévision d’État que les cultures thérapeutiques comprenaient du cannabis.
Il soutient que le Rwanda voulait « contribuer aux centres de recherche et aux industries pharmaceutiques pour leur fournir des matières premières afin que nous gagnions de l’argent ».
Saliou Cissé