Sahara occidental : Le Polisario poursuit le pilonnage des positions marocaines
La tension reste vive au Sahara occidental, notamment dans les zones occupées proches du mur de la honte. En dépit des fortifications et des terrains minés, les unités militaires sahraouies n’ont pas cessé leurs attaques contre les bases et les cantonnements des forces royales marocaines.
Ces positions vivent depuis un mois et demi une intense pression, des bombardements quotidiens et un pilonnage de jour et de nuit. D’importants dégâts sont signalés, ainsi que des pertes dans les rangs des forces marocaines.
Selon des observateurs qui reviennent des zones de combat, les sahraouis montrent une forte détermination à poursuivre leur lutte et qu’ils demeurent mobilisés et conscients des nouveaux enjeux dans la région.
Un état d’esprit qui vient d’être réaffirmé par l’ambassadeur de la RASD en Algérie. M. Taleb Omar a indiqué que les frappes militaires “menées par l’armée sahraouie contre les positions des forces marocaines, le long de la ceinture de défense, se poursuivent”, ajoutant que “les Sahraouis demeurent unis et déterminés à poursuivre leur lutte pour mettre fin à l’occupation marocaine”.
Ibou Camara