Algérie : trois citoyens algériens « tués par un drone marocain »
Trois algériens ont été tués lundi par un drone marocain alors qu’ils voyageaient entre la capitale mauritanienne Nouakchott et la ville algérienne Ouargla.
Dans un communiqué, la présidence algérienne a accusé le Maroc : « Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois (03) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région ».
Et d’ajouter : « Leur assassinat ne restera pas impuni ».
Le Maroc n’a pas commenté les accusations pour le moment. Seule la Mauritanie a déclaré que : « l’attaque contre des ressortissants algériens se soit produite dans le nord du pays ».
Le royaume du Maroc considère le Sahara Occidental, cette ancienne colonie espagnole riche en phosphate et proche des eaux de pêche de l’Atlantique, comme faisant partie de son territoire, hors l’Algérie a soutenu le front Polisario qui souhaite obtenir l’indépendance totale du territoire, comme le prévoit l’accord de cessez-le-feu de 1991.
Ibou Camara