Casamance : 15 tonnes d’obus et de bombes déversées en Casamance en deux semaines
Désireuse d’anéantir complétement les villages, les forêts et les cantonnements de combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), l’armée sénégalaise, son artillerie, son armée de l’air, aidée par des mercenaires turcs et de l’armée bissau-guinéenne, a déversé environ 15 tonnes d’obus et de bombes en Casamance depuis le 26 janvier 2021.
Les obus 80mm et 120mm avec des poids de 3 à 7 kilos, et des bombes portées par des avions allant jusqu’à 30 kilos, sont tombés dans les villages et les forêts de Casamance et de Guinée Bissau rapporte une source diplomatique européenne.
Il s’agit de plus de 3000 tirs de roquettes mortelles et de 60 bombardements aériens pour un « ratissage pour sécuriser les populations de la Casamance » argumentent les soldats sénégalais du président Macky Sall.
Samsidine Badji (SAM)
Ansou Coly
On ne pourra jamais retenir la mer avec ses bras au risque d’être englouti par les vagues et de se noyer. La Casamance sera totalement libérée malgré vos bombes de lâches.
kankouran
Le MFDC est devenu l’icône, l’espoir de tout un peuple meurtri, déçu par un régime de colons, de traitres, de renégats qui ont entrainé ce beau pays dans un gouffre profond. L’heure de la résistance générale ou de la révolution semble sonnée, il faudrait que ce pouvoir forfaitaire, coloniale et usurpateur des sénégalais le sache bien, les Casamançais sont décidés à mettre fin à leur règne funeste. C’est le début de la fin, car ce système véreux, profondément anti casamançais par ses méthodes cyniques a réussi à créer les conditions de sa propre décadence en Casamance. Tout n’est qu’une question de temps. Invicta Felix, VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE
Tapha
la paix n’est certainement pas pour demain et je ne conseille pas un retour des déplacés dans leur village. tous savent qu’atika va réagir si ce n’est pas encore le cas.
Kassoumaye1
hey rasta boy, je suis d’accord avec toi. prenons les armes et faisons la guerre dans le senegal meme
ewang
On n’entendra jamais les cadres Casamanquais réagir face à cela , même la plate forme des femmes c’est une honte pour le peuple et les enfants de la Casamance. Ils sont du côté des sénégalais.
Je suis dépassé de voir que certains se soucient mieux du sort d’un fils du terroir ( Ousmane Sonko ) au détriment de nos braves Combattants qui se battent pour la liberté de notre peuple celui de la Casamance. De grace prions et soutenons nos Combattants. Pour ce qui concerne les faux combattants ceux de Diakhaye ils devraient avoir honte de rester les bras croiser sans aller soutenir leurs frères de sang. Ces traites ne méritent pas de vivre sur notre Terre. Ils vont bientôt gouter à la sauce. Les fiks qui sont dans l’armée de l’ennemi devraient avoir honte d’aller combattre leur frère. Sans Les Turcs ; La Guinée Bissau et la Gambie ces tapétes de sénégalais ne pourront repousser nos vaillants combattants. Is sont parvenus à détruire nos relations. Diviser pour mieux régner. Attention c’est des traitres un jour ils se retournerons contre eux.
Que le Bnn DIEU vient en aide nos braves Combattants.
Rasta Boy
Combien de tonnes de bombes ont donc été jetées en Casamance depuis 1982???????????????????????????????? 1000, 2000, 3000 tonnes ?????????????????????? c’est un GENOCIDE QUE NOUS ASSISTONS ASSIS A NE RIEN FAIRE. A LA GUERRE COMME A A GUERRE
Rasta Boy
Je continue à dire que la SEULE ET UNIQUE SOLUTION C’EST PRENDRE LES ARMES ET DÉLOGER L’ENTITÉ SENEGALAISE DE LA CASAMANCE QUI EST ET APPARTIENT AUX CASAMANCAIS.
Une guerre de décolonisation!
Anonyme
SENGHOR CRIMINEL
ABDOU DIOUF CRIMINEL
ABDOULAYE WADE CRIMINEL
MACKY SALL CRIMINEL
SENEGAL CRIMINEL
VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE
Lamine Lemso Goudiaby
Ces Sénégalais Ne Nous Aiment Pas! Même nos enfants ne pourront plus partir dans la brousse. combien de projectiles n’ont pas éclaté ? Combien de dégâts humains et naturels ? J’ai honte de se dire sénégalais. Je comprends maintenant que je suis Casamançais et fier de l’être et de le rester. Vive la Casamance retrouvée, llibre et indépendante.
Safi
Voilà Macky Sall qui aime la Casamance et les Casamançais. Ah ah ah
C’est le cadeau de Macky a ceux et celles qui ont voté pour lui en Casamance. Jusqu’à présent j’entends aucun politicien ou aucune politicienne parler de cette foutue guerre du Sénégal en Casamance. Pauvre Casamance.