Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Au moins quatre militaires sénégalais tués dans une embuscade dans la forêt de Bissine

Casamance : Au moins quatre militaires sénégalais tués dans une embuscade dans la forêt de Bissine

Casamance : Au moins quatre militaires sénégalais tués dans une embuscade dans la forêt de Bissine

Au moins quatre militaires sénégalais ont été tués mercredi par les combattants Attika du Mouvement des forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans une embuscade dans la forêt de Bissine, l’endroit même où les troupes sénégalaises ont affirmé fin janvier 2021 prendre contrôle.

L’attaque s’est produite vers la mi-journée d’hier a affirmé un responsable du mouvement indépendantiste. Au moins deux militaires seraient tués lors de l’embuscade.

Dans leur fuite, un des véhicules de l’armée sénégalaise a été pulvérisé par une mine antichar tuant sur place deux soldats dont Alain Diédhiou, formateur à Bango, originaire de Siganar.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (11)

  • kekendo

    Excellente mise au point. Un autre clou dans le cercueil de Macky Sall. Esperons qu’on ne parlera plus de ce pays hypocrite qui ne nous aime pas dans un avenir pas trop lointain. Preparons nous en mettant nos enfants à l’anglais et au portugais qui j’espère deviendra la premiere langue etrangere en Casamance. Vive la Casamance indépendante et démocratique..

  • Fouladou2

    Les Casamançais, peuple qui force l’admiration pour son combat pour la souveraineté de son pays et contre le néocolonialisme sénégalais pillage de ses ressources et richesses (or, pétrole, fer, gaz, eau, terres fertiles, plantation, forêts et pêche)
    Tout est fait pour maintenir la Casamance dans le sous-développement et maintenir le chaos puisque l’arrêt de la guerre signerait la fin de la famine due à un EMBARGO sans accès aux soins médicaux et y compris de base et donc crise humanitaire sans précédent…UNE HONTE POUR L’HUMANITÉ.

    Le Sénégal enchanté et la Guinée-Bissau ont également envoyé des mercenaires turcs pour rendre en revers l’armée nationale de la Casamance. Les farouches combattants Casamançais sont d’un courage exceptionnel et aucune puissance étrangère n’a pu les vaincre…et une chose est certaine ,ils gagneront leur guerre contre les envahisseurs.

  • Anonyme

    tous les morts de macky sall en casamance seront vengés, il n’a pas honte de payer des casamançais pour partir tuer leurs propres populations? macky dégage

  • Anonyme

    c’est grave, encore des familles reviennent à Kaour, elles ont peur de rester à bissine a cause de l insécurite

  • Badibou

    WALAY DIEU EST GRAND ET DIEU NE DORT PAS. IL Y A QUELQUES JOURS LES SOLDATS SENEGALAIS ONT TUE TROIS FILS DE LA CASAMANCE A DIAOBE ET QUATRE FILS DE LA CASAMANCE A BIGNONA, VOILA LA REPONSE DU TOUT PUISSANT. IL Y A AUCUN REMORS. DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE.

  • CasaDiMansa

    Vive la résistance casamançaise!!!!!
    Les Sénégalais ont tué nos parents, mamans , papas, frères, soeurs au nom de la colonisation. Il y a 5 semaines Macky Sall a fait larguer plus de 30 tonnes de bombes en Casamance pour tuer nos frères, faire fuir les villageois vers la Guinée Bissau. Il ne peut pas tuer tout le monde et ce n’est pas fini. Notre armée de libération nationale est plus que jamais motivée pour arraché notre INDEPENDANCE NATIONALE. VIVE LA CASAMANCE

  • Fatima

    Une rébellion indépendantiste trentenaire ne meurt pas à partir d’une action fut elle réussie pour déloger une base. Mais il y a combien de bases en Casamance au nord et au sud? Partout il y a des bases donc c’est impossible de gagner cette guerre. Il faut le dialogue dans la vérité en tenant compte de l’histoire de la Casamance. R.I.P aux morts.

  • Anonyme

    Avec ca ils veulent nous faire croire que c’est réglé la Casamance. Walahi, Macky ne gère rien dans ce pays. Ca le dépasse.

  • Nianthio

    MACKY SALL, SENGHOR, DIOUF, WADE NE VEULENT JAMAIS LA PAIX EN CASAMANCE. GUERRE, GUERRE, GUERRE MAIS ILS TROUVERONT LES CASAMANCAIS CHEZ EUX.VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE ET LIBRE ET VIVE ATIKA

  • Ansou Coly

    il y a tellement de militaires morts et de blessés que les militaires interdisent de rentrer dans l’hopital a ziguinchor, c’est très grave ce qui passe en casamance

  • Awagna2000

    Mes condoléances à tous ces morts.
    Cest dommage que de jeunes casaçais tombent dans cette sale guerre du sénégal en Casamance. Je ne comprends pas pourquoi nos frères acceptent que Macky Sall, ce criminel, puisse les envoyer en Casamance pour tuer leurs propres frères. C’est terriblement idiot.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page