Casamance : Avis de décès et condoléances attristées
Dans la nuit du mercredi au jeudi, notre chère maman, tante, sœur, a rendu l’âme á Ziguinchor, après une longévité enviable de 85 ans. Madame Tamba née Sira Barro, la chère maman de Monsieur Ousmane Tamba, éminent leader politique et civil du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), nous a quitté.
La Casamance, la diaspora casamançaise, le MFDC, le Cercle des Intellectuels et Universitaires du MFDC, présentent leurs sincères condoléances à la famille Tamba de Ziguinchor sise au quartier Boucotte.
Surnommée Nadinding, Adjaratou ou Ina Barro par les proches, la disparue était connue pour son sens de l´humain, son attachement aux valeurs sociales, religieuses et culturelles casamançaises, sa joie de vivre. Sa discrétion, son humilité, son endurance face aux atrocités constituent ses traits distinctifs dans une société casamançaise tourmentée, en crise et qui se cherche.
Nous nous inclinons devant sa mémoire et prions pour le repos de son âme.
Puisse Dieu l’accueillir en son Eternel Paradis.
Amen !
Kondiarama
Badibou
Quelle tristesse même si nous acceptons, avec toute notre foi, la décision divine. Notre Mère Thérésa de la Casamance est partie. Puisse Dieu lui accorder la béatitude parmi ses préférés.
Mafousse SANE
Quel bel témoignage. Adja Nadingding reposes en Paix dans le Paradis que tu mérites tant. Amine yaraballa amine
Bapoulo
oooooh Allah ! Prends soin d’elle dans le paradis. je n’oublierai pas ma tante qui me parle toujours en peul.
Carlos
Reste en paix ma très chère maman.
Anonyme
La maman Tamba est amour pure. Merci pour nous avoir tout donné et de nous nourrir quand nous avions faim et nous acheter des ballons de foot pour jouer à la place de gaode boukotte.
Awagna2000
c’est une immense tristesse pour la Casamance. elle est décédée paisiblement chez elle à Ziguinchor devant ses enfants et ses petits-enfants. Tu as rempli ta mission sur cette terre que Dieu t’acceuille dans son paradis célestre. Bon courage aux membres de la famille.
Balla Moussa
Prions pour le repos de son âme. Une vraie Casamançaise. Paix à son âme. Condoléances à la famille Tamba.
Tapha
Suite à la nouvelle du décès de notre chère mère Nadingding, mère qui a contribué à notre éducation à la Place de Gao, je présente mes condoléances à toute la famille Tamba, famille du Banzan et à la grande famille de la Casamance. Que le paradis soit sa deumeure. Amin.
Mendycasa
Mes condoléances les plus attristées. Que la terre de Casamance lui soit légère, qu’elle repose en paix et au paradis. Une excellente Maman de nous tous est partie. Nous sommes orphelins!
Elle était simple, discrète, courtoise, humble, sociale et humaine. L’humeur et l’humour qu’elle nous transmettait était purement de l’amur du prochain. Je me rappelle comment elle s’occupait de Lamine Badji dit Humberto, de Jules François Bocandé, de Onzeu, des membres du Banzan, des sportifs du Casa Sports, du FC Réveil et Téssito et de l’Espérence de Kolda, des musiciens de l’Ucas de Sédhiou etc… Elle est adorable et elle nous manquera. RIP