Casamance : début imminent d’une nouvelle guerre généralisée et longue voulue par le Sénégal
Plusieurs sites d’information et de pages des réseaux sociaux ont relayé vendredi, des images sur l’arrivée au port de Ziguinchor de 11 véhicules AML (Automitrailleuses légères) et d’une cinquantaine d’hommes de l’armée sénégalaise.
« Ils viennent donc en Casamance pour tuer nos enfants » s’écrie une mère de famille partie chercher son poisson pour préparer son dîner. Elle poursuit : « C’est vrai, Macky Sall n’aime pas la Casamance et les Casamançais. »
Autres signes annonciateurs, des renforts de dizaines de soldats sénégalais sont arrivés à Niaguisse à Bindialoum dans la zone de Bissine. Ils attendent les dernières recommandations pour avancer à l’intérieur des zones libérées par les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance.
D’ailleurs l’Etat-Major Attika du maquis de la résistance casamançaise est persuadé de l’imminence d’une série d’infiltrations dans les différentes forêts, ce qui pourrait présager le début d’une nouvelle guerre généralisée et longue en Casamance voulue par le Sénégal et son président Macky Sall.
Samsidine Badji (SAM)