Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Des familles Casamançaises menacées, quittent précipitamment le nord du Sénégal

Casamance : Des familles Casamançaises menacées, quittent précipitamment le nord du Sénégal

Casamance : Des familles Casamançaises menacées, quittent précipitamment le nord du Sénégal

Une douzaine de familles casamançaises habitant à Richard Toll, Podor et Dagana ont été menacées puis chassées de chez eux par les partisans APR du président Macky Sall, racontent des membres de familles au Journal du Pays.

Elles ont voyagé plusieurs jours avant de se retrouver en Casamance. D’autres ont retrouvé refuge chez des parents à Thiès.

La famille Sagna qui est de retour précipité à Thionk Essyl, avec le minimum de leurs bagages, a fait cette déclaration : »Devant l’hostilité de la population et les menaces sur nos enfants, nos vies et nos biens n’étaient pas garanties. Nous avons choisis comme beaucoup de ressortissants casamançais de retourner en Casamance. »

Plusieurs jeunes casamançais se sont mobilisés dès mercredi pour coordonner leurs efforts et organiser le transport des familles menacées au Sénégal vers des zones sûres de Casamance.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Anonyme

    je vous demande de rectifier vos propos sur les diolas et les casamançais qui vivent avec nous ici. Ne les insulter pas et ne les renvoyer pas. Nous avons nos parents aussi en casamance et gambie et bissau, ne donner pas l’occasion au mfdc de prendre une force pour soutenir l’indépendance. Cela me fait mal de voir ces familles qui quittent chaque jour pour rejoindre leur village au sud. Je me sens mal de ne pas pouvoir arrêter cette exode. Ces gens ont peur de nous maintenant. Nous perdons cette force de communier avec les autres ethnies. La situation est troublante et les marabouts doivent parler et intervenir.

  • Tourban Kansala

    Maintenant il faut être prêt à toutes possibilités.De toute facon, quand le peuple arrive au bout du gouffre, il n’a rien a perdre. Une chose est certaine, sans le soutien du peuple aucun pouvoir ne pourra tenir, avec ou sans guerre. Vive la Casamance unie et libre.

  • Ekonkon

    Si tu ne sais pas là où tu vas, retourne d’où tu viens.

  • Ekonkon

    Les chiens de guerre ont réussi leur coup. Les casamançais sont en danger partout au Sénégal même à l’université.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page