Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Détresse des familles de prisonniers politiques casamançais

Casamance: Détresse des familles de prisonniers politiques casamançais

Casamance: Détresse des familles de prisonniers politiques casamançais

Détenus pendant 3 ans et 9 mois (1370 jours) sans jugement, 26 prisonniers politiques casamançais croupissent toujours dans les geôles du Sénégal dans des conditions insoutenables.

La détresse des familles casamançaises ne cesse de s’empirer pendant cette période de Covid-19.

Les visites sont restreintes et la communication téléphonique limitée et excessivement chère. Et chaque mois, les conditions de détention se détériorent.

C’est ce constat que les jeunes de plusieurs quartiers de Ziguinchor et des villages au sud de la ville ont fait lors d’une rencontre organisée mercredi dernier. Ils réclament la libération de tous les prisonniers politiques et appellent à la poursuite de la mobilisation.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Casamance ma patrie

    Le Soleil de Justice se lèvera bientôt pour la Casamance et tous ses fils jouiront d’une pleine liberté sur leur terre car le jugement de l’oppresseur arrive.

    • Zeus

      Amen ! Le régime du Sénégal est aux abois et la déconfiture arrivera plus vite que prévu par Macky Sall lui-même.

  • Pedro

    J’appelle de tous mes vœux à l’élargissement et à la réhabilitation pleine et entière de tous les prisonniers politiques. Je suis persuadé au fond de moi que ceci interviendra bientôt.

    Je proclame : Gloire à nos Martyrs et Prisonniers Politiques ! Et j’ajoute : Vive la CASAMANCE et TOUS ses enfants !

  • Awagna2000

    Dans ces moments difficiles porteurs de tous les dangers, il est fait appel à la sagesse des uns et des autres pour poursuivre cette libération du peuple dans la sérénité, la fraternité et l’union de tous les patriotescasamançais afin de parachever l’indépendance au prix de tous les sacrifices pour une Casamance forte et respectée.

  • tinco

    Malheureusement,
    c’est le prix de l’engagement dans l’acception de Jean Paul SARTRE « L’intellectuel, quoi qu’il veuille, quoi qu’il fasse, est engagé jusque dans sa plus lointaine retraite. » Seulement qu’ici, dans le contexte particulier de notre pays, La Casamance, il ne s’agit pas que des intellectuels. C’est tout un peuple qui est mis à rude épreuve par l’ennemi. Certains croupissent en prison sans aucune forme de procès équitable, d’autres subissent l’exile sans la possibilité de fouler le sol de notre pays. Il s’agit là aussi d’une forme de prison même si c’est à ciel ouvert. La souffrance que le Sénégal nous fait subir, doit nous renforcer dans notre combat, puisque La Liberté n’a pas de prix. Et ce soleil de la Liberté n’est pas loin du bout du Tunnel.
    Bon courage au peuple, le combat continue.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page