Casamance / Football : Victoire du Casa-Sports et la Coupe au Pays !
Et de trois, le Casa-Sports, l’équipe phare de la Casamance a remporté la coupe du Sénégal de football samedi 2 octobre 2021.
Un moment historique du football casamançais vient d’être écrit par les poulains de l’entraineur Chérif Sadio.
Les « Verts » du Casa-Sports ont battu les académiciens du Diambars de Saly Portudal par 1 – 0 dans un stade de Lat Dior à plus de la moitié des supporters acquise à la cause des Casamançais.
C’est exactement à la 11ème minute que le capitaine Lamine Diatta a marqué facilement le but après une passe lumineuse que son homonyme Lamine Diadhiou.
« La Coupe au Pays ! » a chanté hier soir un groupe de supporters « Allez Casa » dans les rues de la ville de Thiès.
A une semaine du 17ème anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola« , ce troisième trophée de 2021 après ceux de de 1979 et 2011, marque spécialement une revanche contre le Sénégal et de son président Macky Sall. Faut-il le rappeler, depuis février jusqu’en juillet, la campagne militaire contre la Casamance a fait une vingtaine de morts et des milliers de civils réfugiés en Gambie et en Guinée-Bissau.
Le président du club de la Casamance Seydou Sané a déclaré: « Cette Coupe va davantage consolider la paix en Casamance. Nous avions besoin de cette coupe« . Une conviction ou seulement une déclaration politique ? L’avenir dira.
Dans les heures qui suivent, un accueil triomphal et chaleureux sera réservé à Ziguinchor aux co-équipiers de Lamine Diatta, Abasse Badji, Emey Tendeng, Lamine Diadhiou, Moctar Diallo et Yaya Sané.
Samsidine Badji (SAM)
Anonyme
ALLEZ CASA
ALLEZ CASAMANCE
ALLEZ CASA
ALLEZ CASAMANCE
ALLEZ CASA
ALLEZ CASAMANCE
Anonyme
Le CASA SPORTS vient de rendre à sa manière un vibrant hommage à la MERE DU CASA, NENE SALOMOM décédée vendredi et enterrée hier samedi à Ziguinchor. Que Dieu lui accorde le paradis. AMEN
Bapoulo
C’est un grand hommage pour les jeunes victimes de Diaobé et de Bignona et de Basséré.
Bravo au Casasport et Vive la Casamance enfin libre et indépendante.
Ansou Coly
vous êtes la fierté de la casamance, le titre est joli et le titre de l’article aussi. la coupe au pays.merci
Mafousse SANE
VIVE LE CASASPORTS
VIVE ALLEZ CASA
VIVE LA CASAMANCE