Casamance / Gambie / Guinée-Bissau : Les jeunes étudiants appellent pour un front de défense pour l’indépendance
Réagissant aux développements récents dans la sous-région, aux frontières de la Casamance, les étudiants et jeunes casamançais, bissau-guinéens et gambiens patriotes et nationalistes ne peuvent être indifférents ni attentistes pour agir pour la défense de la souveraineté de leur pays.
Les jeunes qui se sont rencontré les 30 et 31 décembre 2020 quelque part en Casamance ont lancé un appel aux Casamançais, Bissau-Guinéens et Gambiens pour réagir face au pouvoir sénégalais qui a «créé une situation de guerre à la frontière de toute la sous-région». Une situation qui «exige une mobilisation maximale des forces de la jeunesse et des moyens plus grands de défense de nos territoires», relèvent les auteurs de l’appel.
«Pour avoir imposé par son armée avec l’aide de la Cédéao, Adama Barrow en Gambie, Umaro Sissoco Embalo en Guinée Bissau, et mis la Casamance sous embargo, Macky Sall a choisi le moment et avoir pris cette décision en concertation et coordination avec ses soutiens indéfectibles, les dirigeants impérialistes français.»
L’activation de cet agenda cible toute l’Afrique Occidentale y compris le Liberia, le Nigeria, le Ghana, la Sierra Leone selon l’appel.
Dénonçant cette nouvelle invasion, les signataires de l’appel lancent un appel aux «travailleurs et patriotes casamançais, gambiens et bissau-guinéens à forger un front patriotique international et populaire d’actions et à initier des actions convergentes pour la défense de l’indépendance de nos Etats.»
ARDiallo
G.Boissy
La Casamance est en marche.
Bonne continuation!
La remontada est inévitable et nous vaincrons!
Tourban Kansala
il faut souligner aussi que notre village a envoyé plus de délégués. merci