Casamance: Le MFDC continuera son combat jusqu’au recouvrement de la souveraineté
Les commandants en chef des différentes bases du maquis indépendantiste du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), ont réaffirmé ce weekend que les unités Attika continueront le combat armé pour l’indépendance jusqu’au recouvrement de la souveraineté totale sur tous les territoires occupés.
» Attika (appellation des forces armées nationales de libération de la Casamance), est présente en force dans le champ de bataille depuis l’agression des armées sénégalaises, bissau-guinéennes et de mercenaires turcs qui attaquent nos positions depuis le 26 janvier 2021« , a indiqué sous l’anonymat, un responsable des nationalistes au Sud de la Casamance.
« En tant que soldats du MFDC, nous avons une expérience dans la guerre avec les forces armées étrangères« , a-t-il-poursuivi, ajoutant dans ce sens « nous avions fait confiance à la communauté internationale pour une recherche pacifique de la paix. Maintenant nous sommes de retour sur le champ de bataille, jusqu’à la victoire finale« .
« Combattre jusqu’à l’indépendance, c’est la volonté du peuple casamançais et la conviction du MFDC« , a-t-il enchainé.
Et de souligner « toutes les portes sont ouvertes et nous sommes prêts à négocier à tout moment mais le combat continue« .
Samsidine Badji (SAM)