Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le territoire de Guinée Bissau utilisée par l’armée sénégalaise pour s’attaquer aux bases du MFDC. Les indépendantistes avertissent dans un communiqué.

Casamance: Le territoire de Guinée Bissau utilisée par l’armée sénégalaise pour s’attaquer aux bases du MFDC. Les indépendantistes avertissent dans un communiqué.

Casamance: Le territoire de Guinée Bissau utilisée par l’armée sénégalaise pour s’attaquer aux bases du MFDC. Les indépendantistes avertissent dans un communiqué.

COMMUNIQUÉ DU 4 FÉVRIER 2021 DES UNITÉS COMBATTANTES DU MOUVEMENT DES FORCES DÉMOCRATIQUES DE LA CASAMANCE

RÉFÉRENCE : EMG-COM-mfdc-04-02-2021 ATK

Utilisant tous les moyens militaires insoupçonnés, le Sénégal a imposé à la Casamance une guerre injuste, cruelle et atroce, depuis le 26 décembre 1982.

L’occupant étranger sénégalais a subi de lourdes pertes humaines et matériels et s’est résolu de signer, ces dernières semaines, un accord avec les nouvelles autorités de la Guinée-Bissau, pour utiliser leur territoire et s’attaquer aux bases de la résistance du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

L’aile combattante du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, prend en témoin l’opinion nationale Casamançaise, Bissau-Guinéenne, et internationale, et avise que, toute agression de l’armée sénégalaise à partir de la république frère de la Guinée-Bissau, sera considérée, ni plus, ni moins, comme une déclaration de guerre contre la Casamance.

Ce faisant, les unités combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, s’octroieraient alors, tous les droits de poursuite des militaires sénégalais, où qu’ils se trouvent, jusqu’à l’intérieur de la Guinée-Bissau.

Vive la Casamance libre et indépendante.

Du Maquis Casamançais, le 4 février 2021

Etat-Major, Commandement des unités combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page