Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Les populations de Kolda demandent le départ du gouverneur sénégalais Ousmane Kane

Casamance: Les populations de Kolda demandent le départ du gouverneur sénégalais Ousmane Kane

Casamance: Les populations de Kolda demandent le départ du gouverneur sénégalais Ousmane Kane

L’intersyndicale de l’hôpital régional de Kolda, soutenus par des organisations de la société civile et les populations, a encore investi les rues de la capitale du Fouladou casamançais, hier samedi 15 mai, pour exiger le départ du gouverneur sénégalais Ousmane Kane, qui refuse de les recevoir trois fois de suite.

Rassemblés dans un premier temps sous « l’Arbre de Moussa Molo Baldé », les 7000 manifestants ont convergé vers la gouvernance pour un point de presse.

Selon le Docteur médecin pédiatre Daouda Djiba, porte-parole de l’intersyndicale de l’hôpital de Kolda, « la gestion calamiteuse et non inclusive et la mauvaise prise en charge des patients impactent tous les services de l’hôpital ». Il a révélé ce que les Casamançais dans leur majorité ignorent: « l’hôpital n’a pas de réanimateur, il n’y a qu’un seul gynécologue pour 400 000 femmes en âge de procréer ».

Devant l’indifférence du gouverneur Ousmane Kane, face à cette situation et surtout lors du massacre des jeunes de Diaobé et de l’assassinat de Madame Kinta Sika à Saré Kémo par les forces sénégalaises, les manifestants ont scandé : « Gouverneur dégage !« .

Les professionnels de la santé réclament depuis plusieurs années de meilleures conditions de travail et réitèrent les doléances d’insuffisance de personnel qualifié, de manque de matériel performant de travail, d’absence de scanner, de machines à la buanderie et de salaires minables.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Anonyme

    On espère, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre? Que Dieu leur vient en aide, c’est des gens très courageux, on espérant que leur prestigieuse résistance soit récompensée au plus vite et qu’ils puissent jouir pleinement enfin de leur droit à un pays souverain, leur Etat de la Casamance libérée avec Ziguinchor comme capitale, là où leurs enfants pourront y vivre paisiblement, en sécurité et mériter leur place dans ce monde terrestre.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page