Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Les prisonniers politiques casamançais privés de visite et de téléphone

Casamance : Les prisonniers politiques casamançais privés de visite et de téléphone

Casamance : Les prisonniers politiques casamançais privés de visite et de téléphone

Inhumain et dégradant. Ce sont ces mots qui viennent à l’esprit des familles des prisonniers politiques casamançais détenus plus de trois ans et six mois sans jugement.

Après l’arrêt de dix jours de grève de la faim des 26 détenus politiques, en lieu et place d’un jugement réclamé par ces derniers, la justice sénégalaise a interdit toute visite et toute communication téléphonique avec les parents de prisonniers politiques.

Madame Sangaré, habitante de Ziguinchor, parente proche d’un détenu, réagit après une brève manifestation devant la maison d’arrêt : « nos enfants et nos maris sont détenus à l’isolement de façon prolongée et soumis à d’épouvantables conditions de détention. Les détenus placés à l’isolement sont soumis à des passages à tabac, à des humiliations, à une restriction de leurs déplacements et ils ne reçoivent pas une nourriture suffisante plusieurs années de suite. Aujourd’hui, à une semaine de la Tabaski, ils ne peuvent plus communiquer au téléphone ou recevoir nos visites. Vous savez, le maintien en détention et à l’isolement de façon prolongée, est utilisé pour obliger les prisonniers à faire des aveux et pour les sanctionner, s’ils protestent contre les mauvais traitements infligés par les autorités de la prison. Le gouvernement sénégalais de Macky Sall impose partout la violence physique, morale et armée  surtout en Casamance. C’est tout ce qu’il sait faire, » se désole-t-elle.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Bapoulo

    C’est vrai ce que vous dites? Les prisonniers ne peuvent pas recevoir des visites même pendant la fête de Tabaski ? Macky Sall est-il vraiment un musulmat alors qu’il vient de faire son Umra à la Mecque. Tout cela pour du cinéma. Que Dieu garde mes frères prisonniers en bonne santé. Amen.

  • Essamaye Bignona

    Nous devons inlassablement harceler le pouvoir colonial sénégalais, le traquer comme une bête sauvage, le pousser dans ses derniers retranchements. Il cèdera car il n’a pas d’autre choix! Vive la Casamance libre et indépendante.

  • Pedro

    Bonjour,
    Dommage que le peuple ne s est pas déplacé à la prison pour extirper les détenus des mains de cette bande de racistes. Il aurait fallu assiéger la maison d’arrêt de Zig pour le libérer définitivement ou leur mettre une grosse pression.

  • Anonyme

    Absurde et insultant je dirai. La haine de Macky Sall envers les Casamançais est déroutante. Ce mec est malade.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page