Casamance : Mobilisation de chefs de villages et d’associations de jeunes contre la présence de l’armée sénégalaise dans leur village.
A l’initiative de chefs de village et d’associations de jeunes, une centaine de villages casamançais se mobilisent contre le stationnement et la circulation de l’armée sénégalaise sur leur territoire.
Des actions concertées sont planifiées dans les prochains jours assurent les organisateurs se nommant « résistants-patriotes ».
« Macky Sall les envoie ici avec des armes et des bombes. C’est ni pour la paix, ni pour le développement. Nous disons non à leur présence dans nos écoles qu’ils utilisent comme base arrière de tirs d’artillerie » a confié un des organisateurs.
Dimanche matin, en signe de protestation contre les militaires de Macky Sall en Casamance, des barrages de troncs d’arbre sont érigés à hauteur des villages de Fanda et de Diattacounda.
Ces protestations font suite aux bombardements de villages et de forêts de Casamance par l’armée sénégalaise depuis le 30 mai 2021.
ARDiallo
Safi
les bombes de macky sall ont renforcé notre sentiment nationalisme. parfois malheur est bon
Kolda Nafoure
Les chiens jappent, la caravane poursuit paisiblement son chemin…Alors Grpc, tu ne dis rien, tu l’ecrases après cette magistrale operation d’atika? Tu as trop les jetons de Macky le Sale.
En Casamance, nous le peuple somme le maitre de la danse, toi Grpc tu n’es qu’un sujet, un valet de chambre de Macky et le laquais de service.
Tapha
Mon village est prêt pour la résistance. Je suis de coeur avec vous.