Casamance : Plus de 600 anciens combattants et militaires rejoignent le maquis du MFDC
C’est une ruée sans précédent vers les différents cantonnements du maquis des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Selon une information qui émane d’un bureau de recrutement du MFDC, plus de 600 anciens combattants et des militaires casamançais, ont rejoint depuis ce début de mois de février les points de rencontre et centres de contrôle du mouvement indépendantiste.
Il n’est pas sûr que tous ces volontaires à la guerre de libération soient aptes à combattre auprès de leurs frères Attika, la junte armée du MFDC. En effet, des tests de santé, notamment de corona virus, mais aussi des interrogatoires poussés pour éliminer les informateurs sénégalais sont mis en place.
A tous les niveaux, la résistance se renforce et le soutien des populations avec l’envoi de riz et de légumes renforce le moral des troupes et conforte la solidarité et l’unité casamançaise face à l’agresseur sénégalais.
Samsidine Badji (SAM)
ewang
On n’entendra jamais les cadres Casamanquais réagir face à cela , même la plate forme des femmes c’est une honte pour le peuple et les enfants de la Casamance. Ils sont du côté des sénégalais.
Je suis dépassé de voir que certains se soucient mieux du sort d’un fils du terroir ( Ousmane Sonko ) au détriment de nos braves Combattants qui se battent pour la liberté de notre peuple celui de la Casamance. De grace prions et soutenons nos Combattants. Pour ce qui concerne les faux combattants ceux de Diakhaye ils devraient avoir honte de rester les bras croiser sans aller soutenir leurs frères de sang. Ces traites ne méritent pas de vivre sur notre Terre. Ils vont bientôt gouter à la sauce. Les fiks qui sont dans l’armée de l’ennemi devraient avoir honte d’aller combattre leur frère. Sans Les Turcs ; La Guinée Bissau et la Gambie ces tapétes de sénégalais ne pourront repousser nos vaillants combattants. Is sont parvenus à détruire nos relations. Diviser pour mieux régner. Attention c’est des traitres un jour ils se retournerons contre eux.
Que le Bnn DIEU vient en aide nos braves Combattants.