Casamance : Tirs d’armes automatiques de l’armée sénégalaise près du village d’Elinkine
Que se passe-t-il à Elinkine ? Depuis ce matin, les coups de fusils automatiques sont entendus dans la zone et les populations sont toutes restées cloitrées dans les maisons et les activités rizicoles sont bloquées.
Depuis ce weekend, un mouvement de troupes sénégalaises est constaté entre Oussouye et Elinkine. Mais aussi, plusieurs combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont aussi été aperçus dans plusieurs localités jusqu’à Brin dans les environs de Ziguinchor affirme un élu local.
Simple manœuvre ou accrochage entre indépendantistes et armée sénégalaise, rien n’est pour le moment confirmé.
Prises par la peur, plusieurs familles avec des enfants ont quitté Elinkine pour regagner les endroits plus sûrs comme Ziguinchor ou la Guinée-Bissau.
Maléguène
NoPinthia
Moi j’estime que les intellectuels, les hommes politiques éclairés ont la responsabilité et le devoir patriotique de tirer la société et le pays vers le haut et non pas de le laisser patauger dans la régression !
Safi
C’est toujours la TERREUR en Casamance pour chasser les habitants de leurs terres et après les occuper illégalement. Réveillez-vous.