Casamance : Une centaine de milliers de fidèles à Madina Souané pour la 53ème édition du Gamou
La pandémie du Covid-19 n’a pas empêché le déplacement d’une centaine de milliers de fidèles au rendez-vous annuel , ce samedi 20 mars 2021, pour le Gamou du gros village de Madina Souané, dans la commune de Djirédji, au cœur du Pakao en Casamance.
Ils sont venus de partout de la Casamance, de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Sénégal, du Mali, du Libéria, du Cameroun, du Maroc, de l’Europe, des Etats Unis, pour recevoir les prières du fondateur de la confrérie Ziara Mouhamed Salim Souané par la voix du Khalife Général actuel Cheikh Elhadji Abddoulah Ba Karamba Souané.
Depuis vendredi, les chants coraniques en chœur se succèdent nuit et jour dans tous les quartiers du village de la sainteté.
Dimanche, les pèlerins visiteront le mausolée ou reposent le fondateur Mouhamed Silam Souané et ses fils Cheikh Kaoussou et Cheikh Moustapha Souané.
Samsidine Badji (SAM)
Tapha
En Casamance, nous avons Madina Souané comme Madina en Arabie Saoudite ou Touba au Sénégal. Inchallah, je partirai une prochaine fois en pélerinage là-bas. Il ya tellement de témoignages de souhaits exaucés. On verra.