Catalogne : FC Barcelone annonce le départ de Lionel Messi et le PSG favori
La superstar argentine Lionel Messi ne signera probablement pas de prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Après 20 ans passés sous le maillot blaugrana, il se dirige vers la sortie. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le club catalan jeudi.
L’annonce par le FC Barcelone du départ de Lionel Messi (34 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) a provoqué une véritable onde de choc sur la planète foot.
« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi […] il ne pourra pas être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole)« , a affirmé le Barça dans un communiqué, pointant les règles de plafond salarial de la Liga qui empêcheraient d’inscrire le contrat de l’Argentin..
« Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser, a poursuivi le club. Le Barça veut remercier de tout cœur le joueur pour son apport à l’institution et lui souhaite le meilleur pour sa vie personnelle et professionnelle.«
En fin de contrat depuis juin, le sextuple Ballon d’Or est libre de signer où il veut, un coup de tonnerre alors même que la presse espagnole s’attendait à la conclusion imminente de l’accord entre les deux parties dans les jours prochains.
Dès hier soir, la presse espagnole, de Sport à l’émission El Chiringuito, propulsait Lionel Messi quasiment immédiatement au PSG, dans la foulée de l’annonce barcelonaise. Et selon nos informations, le club de la capitale est effectivement le grand favori puisque les négociations sont déjà avancées. On parle là d’un contrat de deux ans, plus une année en option.
Ibou Camara