Centrafrique : La capitale Bangui attaquée par les groupes rebelles
Les forces de sécurité de la République centrafricaine ont repoussé mercredi matin deux attaques de groupes armés contre Bangui, la capitale, a annoncé le Premier ministre Firmin Ngrebada dans un message posté sur Facebook.
« Nous avons connu aux premières heures de la matinée une tentative des assaillants de rentrer dans Bangui sur plusieurs fronts« , a-t-il écrit. « Les assaillants venus en effectif élevé pour prendre Bangui ont été vigoureusement repoussés. »
À respectivement 9 et 12 km du centre de la capitale, mercredi à l’aube, des brigades de l’armée « ont été attaquées simultanément mais, grâce à la bravoure de nos forces et les appuis bilatéraux, nous avons pu repousser les assaillants qui sont en débandade actuellement« , a assuré le ministre de l’Intérieur.
« Ce matin vers 6 h à Bangui, la position de la Minusca au point kilométrique 12 a été attaquée par des éléments armés » et ont déclenché « une riposte immédiate, avant l’envoi de renforts sur place, aucun blessé n’est à déplorer côté Minusca », a expliqué le lieutenant-colonel Fall. « Les échanges de tirs ont baissé mais la situation reste tendue », a-t-il ajouté.
Saliou Cissé