Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Espagne: Plus de 6000 migrants marocains envahissent Ceuta

Espagne: Plus de 6000 migrants marocains envahissent Ceuta

Espagne: Plus de 6000 migrants marocains envahissent Ceuta

Plus de 6000 migrants, dont un millier de mineurs, sont parvenus lundi à atteindre l’enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc voisin, arrivant à la nage ou à pied quand la marée le permettait, ont indiqué les autorités espagnoles.

Les premières arrivées ont eu lieu dans la matinée, alors que ces migrants avaient quitté dans la nuit des plages situées à quelques kilomètres au sud de Ceuta, a indiqué un porte-parole de la préfecture de Ceuta qui a confirmé qu’il s’agissait là d’un chiffre inédit.

Ces arrivées de migrants marocains à Ceuta interviennent dans un contexte de tensions diplomatiques entre Madrid et Rabat.

Le Maroc a exprimé son exaspération à l’égard de l’accueil en Espagne, pour y être soigné, raison humanitaire oblige, le chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, Brahim Ghali.

Le conflit au Sahara occidental, ancienne colonie espagnole classée « territoire non autonome » par les Nations unies en l’absence d’un règlement définitif, oppose depuis plus de 45 ans le Maroc au Front Polisario.

Le Polisario réclame un référendum d’autodétermination dans un pays occupé par le Maroc.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page