Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie : 1,6 million arbres de bois de rose de Casamance introduits illégalement en Gambie entre 2012 et 2020.

Gambie : 1,6 million arbres de bois de rose de Casamance introduits illégalement en Gambie entre 2012 et 2020.

Gambie : 1,6 million arbres de bois de rose de Casamance introduits illégalement en Gambie entre 2012 et 2020.

Le responsable du programme Gambia Participates a déclaré que le rapport de l’Agence d’investigation environnementale a révélé qu’environ 1,6 million d’arbres de bois de rose ont été illégalement abattus en Casamance et introduits clandestinement en Gambie entre juin 2012 et avril 2020.

Teslima Jallow s’exprimait lors d’un forum des parties prenantes organisé par Gambia Participates en partenariat avec l’Agence d’investigation environnementale (EIA). Il a attiré des organisations de la société civile, la commission de l’environnement de l’Assemblée nationale, le ministère de l’environnement et l’Autorité portuaire de Gambie.

Tenu à l’hôtel Metzy, la synergie s’est faite entre les efforts pour mettre fin au commerce illégal du bois dans le pays. Elle a également été conçue pour discuter des principales recommandations du rapport de l’Agence d’investigation environnementale.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page