Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie : Trois tonnes de cocaïne saisies dans une cargaison de sel

Gambie : Trois tonnes de cocaïne saisies dans une cargaison de sel

Gambie : Trois tonnes de cocaïne saisies dans une cargaison de sel

Les autorités de Gambie ont annoncé vendredi la saisie record de 2,9 tonnes de cocaïne dans un chargement de sel en provenance d’Équateur par cargo, et elles recherchent un Français propriétaire de la cargaison.

La drogue a une valeur estimée à 88,5 millions de dollars (78,35 millions d’Euros ou 65 milliards de CFA), selon l’Agence anti-drogues de Gambie (DLEAG).

Les agents ont trouvé 118 sacs de poudre blanche étiquetés «sel industriel» dans un cargo dans le port de Banjul, a précisé la DLEAG. Les quatre conteneurs arrivaient du port équatorien de Guayaquil avec la fiche suivante de l’expéditeur Ecu Worldwide Ecuador SA et expédiés à Bollore Transport and Logistics. M. Sherif Njie homme d’affaire gambien est la personne de lisaison de ce trafic.

Les autorités recherchent un propriétaire français de la cargaison, Banta Keita, 37 ans, indique-t-on de source gambienne.

Depuis la surveillance accrue de trafic de drogue en Guinée-Bissau par les Etats-Unis et l’Union européenne, les mafias de la cocaïne s’orientent vers la Gambie dirigée Adama Barrow un protégé de Macky Sall président du Sénégal.

L’Afrique de l’Ouest est une importante zone de transit pour la drogue en provenance d’Amérique du Sud et à destination de l’Europe, selon l’ONU.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Pedro

    les narcos trafiquants senegalais controlent le trafic en guinee bissau et en gambie, ces regimes sont a la botte de macky sall

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page