Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : Décès à Dakar de Mamadu Iaia Djaló, ministre de la Justice et des Droits de l’homme

Guinée-Bissau : Décès à Dakar de Mamadu Iaia Djaló, ministre de la Justice et des Droits de l’homme

Guinée-Bissau : Décès à Dakar de Mamadu Iaia Djaló, ministre de la Justice et des Droits de l’homme

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme de Guinée-Bissau, Mamadu Iaia Djaló, est décédé subitement à Dakar, au Sénégal, après un malaise.

M. Djaló, était jusqu’ici le président du Parti de la nouvelle démocratie (PND) allié au Madem G 15 du président autoproclamé Umaro Sissoco Embalò. Il se trouvait à Lomé, au Togo, lorsqu’il s’est senti malade et a été transféré à Dakar pour y être soigné, mais il est décédé raconte un membre du PND.

Élu député en 2019, c’est en avril qu’il a rejoint le gouvernement du Premier ministre Nuno Gomes Nabiam à l’occasion d’un remaniement.

Mamadu Iaia Djaló avait occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères en 2000, de la coopération internationale et des communautés, et a également occupé les postes de ministre de la Justice et des droits de l’homme dans le gouvernement d’Aristides Gomes. En 2014, il a été nommé conseiller spécial pour les affaires politiques du président de la République de l’époque, José Mário Vaz.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page