Guinée Bissau : les droits fondamentaux bafoués par le pouvoir politique
Le premier vice-président de la Ligue guinéenne des droits de l’homme, Bubacar Turé, estime que l’environnement actuel en Guinée-Bissau est fortement préjudiciable à l’exercice des droits et libertés fondamentaux.
Bubacar Turé s’exprimait à l’occasion à la veille de la célébration du 30e anniversaire de la Ligue guinéenne des droits de l’homme (LGDH), qui sera célébré jeudi le 12 août.
« Le pouvoir politique actuel a révélé une insensibilité. C’est un pouvoir politique allergique à l’exercice des droits et libertés fondamentaux« , déplore le premier vice-président de l’organisation non gouvernementale (ONG) Ligue guinéenne des droits de l’homme, Bubacar Turé, dans une interview accordée à l’agence de presse Lusa, assurant que les cas enregistrés de 2020 à ce jour prouvent cette situation.
« Ces situations sont inacceptables dans un État de droit démocratique« , a déclaré le militant, faisant référence aux attaques et aux persécutions dont plusieurs personnes ont été la cible, notamment des journalistes et des hommes politiques.
Balanta Mané