Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : Les travailleurs descendent dans la rue contre la situation sociale actuelle

Guinée-Bissau : Les travailleurs descendent dans la rue contre la situation sociale actuelle

Guinée-Bissau : Les travailleurs descendent dans la rue contre la situation sociale actuelle

Les travailleurs guinéens ont défilé hier mercredi contre la situation sociale dans le pays. La manifestation a eu lieu deux semaines après que la police ait déjoué la première tentative de manifestation à l’aide de gaz lacrymogènes.
La marche contre les taxes et les subventions du gouvernement est partie de l’Union nationale des travailleurs de Guinée (UNTG), à Bissau, et s’est terminée à peine à 300 mètres du siège de l’organisation syndicale, par un rassemblement, en raison de la barrière policière. La limitation de la zone était une condition du ministère de l’Intérieur pour organiser la manifestation, invoquant des problèmes de sécurité.

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Júlio Mendonça, a souligné une nouvelle fois que les taxes sont néfastes pour les fonctionnaires et a laissé une promesse : la lutte continue.

« Nous demandons que les fonctionnaires soient dignes et la définition d’un salaire minimum national, que le pays n’a pas jusqu’à présent. C’est grave pour un pays qui a 47 ans d’indépendance« , ajoute Júlio Mendonça. « Il est nécessaire que la loi soit respectée et devienne une réalité dans le pays« , souligne-t-il.

Et le syndicaliste de promettre : « La lutte de l’UNTG continuera, jusqu’à ce que nous ayons conquis ces droits qui sont des droits légitimes des travailleurs« .

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page