Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau : rejet de la levée de l’immunité parlementaire de Domingos Simões Pereira

Guinée Bissau : rejet de la levée de l’immunité parlementaire de Domingos Simões Pereira

Guinée Bissau : rejet de la levée de l’immunité parlementaire de Domingos Simões Pereira

La levée de l’immunité parlementaire du leader politique, député du PAIGC et ancien Premier ministre Domingos Simões Pereira, suscite la controverse en Guinée-Bissau.

La demande a été faite par le ministère public, par l’intermédiaire du bureau du procureur général adjoint de la République, Maria Manuela Lopes Mendes.

Le ministère public souhaite que Domingos Simões Pereira réponde d’une affaire de détournement de fonds publics, comme l’accuse l’ancien président de la République, José Mário Vaz.

Carlos Pinto Pereira, l’avocat du PAIGC, a déclaré que la demande de levée de l’immunité de Domingos Simões Pereira a été rejetée la semaine dernière par la Commission d’éthique du Parlement.

Pinto Pereira a expliqué que les cinq membres de la Commission d’éthique, à savoir les députés du PAIGC, du MADEM-G15 et du PRS, ont voté contre la levée de l’immunité parlementaire de Simões Pereira.

Ceci, a déclaré M. Pinto Pereira, « met un veto à toute possibilité que la question soit prise en charge par le Bureau du Parlement pour être examinée par les membres en séance plénière« .

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page