Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : 15 soldats tués et 10 blessés dans une attaque armée

Mali : 15 soldats tués et 10 blessés dans une attaque armée

Mali : 15 soldats tués et 10 blessés dans une attaque armée

Quinze soldats ont été tués et dix autres blessés dans une embuscade visant un convoi militaire dans le centre du Mali jeudi, a annoncé l’armée.

«Ce jeudi 19 août 2021, aux environs de 12 h 45, un convoi quittant Douentza pour Boni a été la cible d’une attaque complexe», a annoncé jeudi le chef d’état-major des armées au Mali, le général Oumar Diarra, dans un communiqué. «Le bilan provisoire fait état de 15 morts» parmi les forces maliennes, a-t-il ajouté.

Une voiture piégée a explosé au passage du convoi qui a ensuite été visé par des tirs nourris, a-t-elle précisé sur Twitter.

Neuf des dix blessés sont dans un état grave et leur évacuation est en cours, précise le communiqué des forces armées.

«Les terroristes ont emporté quatre véhicules dont deux équipés de mitrailleuses de 12,7 mm», a précisé une source sécuritaire malienne. Le terme de «terroristes» désigne communément les combattants djihadistes.

Les auteurs de l’attaque n’ont pas été identifiés pour l’instant. Elle s’est produite dans une région dans laquelle des troupes maliennes, françaises et européennes ainsi que des casques bleus des Nations unies combattent des groupes liés à l’Etat islamique (EI) et à Al Qaïda.

La semaine dernière, plus de 50 personnes ont été tuées lors d’un raid de combattants islamistes visant trois villages du centre du Mali.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page