Mali : 61ème anniversaire de l’indépendance
A l’occasion du 61ème anniversaire du Mali, le chef de la transition Assimi Goita s’est adressé à ses compatriotes mardi soir.
Dans son discours à la nation, le colonel Assimi Goïta, Président de la transition au Mali a dressé un bilan plutôt positif des autorités militaires depuis leur prise de pouvoir tout en recadrant les forces étrangères.
« Vingt-deux septembre 1960, 22 septembre 2021, cela fait exactement 61 ans que notre pays accédait à la souveraineté nationale et internationale, marquant de fait sa reconnaissance en tant que nation libre et indépendante. Je voudrais à cette occasion, rendre un hommage mérité aux pères fondateurs du Mali indépendant qui, le 22 septembre 1960, ont montré la voie de l’honneur et posé le socle de la construction nationale » sont les premiers mots du Président.
Le Président de la transition a affirmé que depuis la rectification de la trajectoire de la transition le 24 mai dernier, « le pays suit avec constance sa marche vers la refondation ». « Une refondation de l’architecture politique et institutionnelle », a indiqué le colonel Assimi Goïta.
Saliou Cissé