Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali: la Russie réaffirme son droit à fournir du matériel militaire

Mali: la Russie réaffirme son droit à fournir du matériel militaire

Mali: la Russie réaffirme son droit à fournir du matériel militaire

La Russie va continuer de fournir une aide militarisée au Mali via des filières étatiques, selon un haut responsable de la diplomatie russe cité par l’agence RIA:

« Nous continuerons de défendre les intérêts légitimes de Bamako aux Nations unies ainsi que de fournir une assistance active à nos partenaires maliens dans les sphères militaires et militaro-techniques dans le cadre des filières étatiques« , a déclaré Piotr Ilichev, directeur du service du ministère russe des Affaires étrangères pour les organisations internationales.

Dans cet entretien, le diplomate a expliqué que les dirigeants au pouvoir au Mali pouvaient coopérer avec les partenaires de leur choix pour combattre les insurgés islamistes, la réduction des effectifs de l’opération Barkhane risquant, selon Moscou, de déstabiliser davantage la région.

Le 24 décembre, Bamako, par la voix du porte-parole du gouvernement, avait affirmé que des personnels russes, relevant de l’Etat russe, étaient bien présents sur le territoire malien.

Les liens entre les deux pays sont chauds. Ainsi, en octobre dernier, un avion-cargo parti de Russie, a livré quatre hélicoptères, des armes et des munitions au Mali, une opération réalisée selon les autorités maliennes intérimaires dans le cadre d’un accord commercial conclu entre les deux pays.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page