Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Quatre officiers de l’armée et une fonctionnaire arrêtés dans l’affaire de l’achat d’avion présidentiel par IBK

Mali : Quatre officiers de l’armée et une fonctionnaire arrêtés dans l’affaire de l’achat d’avion présidentiel par IBK

Mali : Quatre officiers de l’armée et une fonctionnaire arrêtés dans l’affaire de l’achat d’avion présidentiel par IBK

L’achat d’un avion présidentiel pour près de 40 millions de dollars, ainsi que de matériel militaire à une société malienne, tous deux sans appel d’offres, avaient valu en 2014 au Mali des sanctions des institutions financières, notamment le gel pendant six mois des décaissements du Fonds monétaire international (FMI).

Selon des sources judiciaires, quatre officiers maliens et une fonctionnaire ont été placés lundi sous mandat de dépôt dans une affaire d’achat de matériel militaire au début de la présidence du chef de l’Etat déchu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

Dans ce même dossier, trois anciens ministres du régime d’Ibrahim Boubacar Keita dont Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la Défense au moment des faits ont déjà été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bamako.

Mahamadou Camara, ex-directeur de cabinet et ministre de l’ancien président IBK a été inculpé puis incarcéré la semaine dernière.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page