Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Monde : Les contaminations au COVID-19 atteignent un nouveau record

Monde : Les contaminations au COVID-19 atteignent un nouveau record

Monde : Les contaminations au COVID-19 atteignent un nouveau record

Les cas de contamination au coronavirus à travers le monde ont atteint un niveau record au cours des sept derniers jours, selon des données de Reuters publiées mercredi, avec le nouveau variant Omicron devenu incontrôlable.

Près de 900.000 cas par jour en moyenne ont été diagnostiqués dans le monde entre le 22 et le 28 décembre.

Environ deux ans après que la Chine signale pour la première fois un « cluster » de cas de « pneumonie virale » dans la ville de Wuhan, le coronavirus qui mute régulièrement continue de faire des ravages, obligeant de nombreux gouvernements à revoir les mesures d’isolement et de dépistage.

Bien que certaines études aient suggéré que le variant Omicron est moins mortel que certains de ses prédécesseurs, les centres de dépistages sont déjà submergés et le nombre considérable de personnes infectées signifie que les hôpitaux pourraient bientôt être débordés.

En Europe, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, Chypre et Malte ont tous enregistré un nombre record de nouveaux cas, tandis que le nombre moyen de cas quotidiens de COVID-19 aux États-Unis a atteint un record de 258.312 au cours des sept derniers jours, selon un décompte effectué mercredi.

En Afrique, plus de la moitié des populations ont atteint l’immunité collective affirment des virologues sud-africains.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page