Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara occidental : Joe Biden « peut annuler de Trump sur le Sahara occidental »

Sahara occidental : Joe Biden « peut annuler de Trump sur le Sahara occidental »

Sahara occidental : Joe Biden « peut annuler de Trump sur le Sahara occidental »

Joe Biden peut revenir sur la décision du président américain sortant, Donald Trump, relative à la reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental sans « conséquences sur le plan stratégique », ont soutenu trois universitaires américains dans une tribune publiée dans le magazine américain Foreign Policy.

« Il n’y a aucune raison stratégique empêchant Biden d’annuler, dès son investiture (le 20 janvier courant), le revirement impétueux de Trump« , au sujet du Sahara occidental, assurent les auteurs du texte, Joseph Huddleston, Harshana Ghoorhoo, Daniela A. Maquera Sardon, trois chercheurs de l’université Setan Hall (Etats-Unis) spécialisés dans les questions de politique internationale.

Les auteurs de la tribune ont constaté, par ailleurs, que l’un des éléments les plus frappants dans la proclamation de Donald Trump (faite le 10 décembre dernier) est le fait qu’elle ait été liée à la normalisation des relations diplomatiques entre le régime marocain et l’entité sioniste. Une normalisation qui a été le prix à payer par le Maroc pour « gagner » la reconnaissance du président américain sortant, notent les universitaires.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page