Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara occidental : l’armée du Polisario poursuit la guerre contre le Maroc affirme le président Brahim Ghali

Sahara occidental : l’armée du Polisario poursuit la guerre contre le Maroc affirme le président Brahim Ghali

Sahara occidental : l’armée du Polisario poursuit la guerre contre le Maroc affirme le président Brahim Ghali

Le chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, Brahim Ghali, a, au cours d’une conférence de presse ce weekend, annoncé que l’armée sahraouie poursuit la « guerre contre les bases marocaines« . Des échanges de tirs d’armes lourdes ont même été notés dans plusieurs zones de combats dans la région de Mahbas, non loin des frontières entre le Maroc, l’Algérie et la Mauritanie

« Le Maroc ne reconnaît pas la guerre. C’est à eux de décider. Ce que je sais, c’est que l’armée sahraouie mène au quotidien une guerre contre les bases marocaines », a déclaré Brahim Ghali. Un message clair du chef du Front Polisario, qui conditionne la fin des hostilités à l’organisation du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental.

Il a également appelé le Conseil de sécurité des Nations Unis de « préciser la mission de son émissaire« , « fixer un calendrier pour la mise en oeuvre du référendum (…) et fournir de fortes garanties« .

La question du Sahara occidental, ex-colonie espagnole considérée comme un « territoire non autonome » par l’ONU en l’absence d’un règlement définitif, oppose depuis des décennies le Maroc au Front Polisario, soutenu par l’Algérie.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page