Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique du Sud : au moins 306 morts dans les pires inondations

Afrique du Sud : au moins 306 morts dans les pires inondations

Afrique du Sud : au moins 306 morts dans les pires inondations

Au moins 310 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont touché ces derniers jours la côte est de l’Afrique du Sud, selon le dernier bilan diffusé, mercredi 13 avril, par les autorités locales. D’après le représentant du département de la santé de la province du Kwazul-Natal, les corps continuent d’affluer dans les morgues, alors que des dizaines de personnes sont encore portées disparues.

Ponts effondrés, routes submergées, des milliers de maisons ont été détruites et au moins 140 écoles touchées, selon les autorités locales. Les intempéries ont entraîné le blocage de nombreuses routes. L’activité au port de Durban a dû être suspendue, des conteneurs ayant été emportés par les eaux. Les autorités ont déjà signalé des pillages.

Les glissements de terrain ont laissé des brèches géantes. En quarante-huit heures, il est tombé plus de 450 mm d’eau dans certaines zones a raconté la prévisionniste Dipuo Tawana. Les météorologues ont comparé le niveau des précipitations à celui « normalement associé aux cyclones ».

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page