Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : Au moins dix soldats tués dans une attaque djihadiste à Djibo

Burkina Faso : Au moins dix soldats tués dans une attaque djihadiste à Djibo

Burkina Faso : Au moins dix soldats tués dans une attaque djihadiste à Djibo

La base militaire de Djibo, ville sous blocus djihadiste, dans le nord du pays, attaquée le lundi 24 octobre par une colonne de djihadistes, a fait au moins dix morts parmi les soldats.

« Le 14e régiment interarmes de Djibo a fait face » lundi matin « à une attaque terroriste qui a visé sa base », a expliqué, dans un communiqué, l’état-major. « Le bilan provisoire établi fait état de dix militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge », ajoute-t-il. Le texte affirme que « les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l’ennemi venu en nombre important. Côté ennemi, au moins dix-huit corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage, qui sont toujours en cours », selon l’état-major. Il précise que « des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte ».

La ville de Djibo, environ 300 000 habitants, est soumise depuis trois mois à un blocus de djihadistes qui ont coupé les principaux axes y menant en faisant sauter des ponts et qui contrôlent 40% du pays.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page