Burkina Faso : La Russie comme « un allié dans la lutte contre le terrorisme »
Lors de son séjour à Moscou, le Premier ministre de la transition du Burkina Faso, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a déclaré que son pays s’est engagé ces derniers temps à diversifier ses partenariats, et souhaite avoir la Russie comme « allié » dans la lutte contre le terrorisme.
« Nous souhaitons que la Russie soit un allié dans la lutte contre le terrorisme, comme tous nos partenaires. Nous savons que la Russie est une grande puissance et si la Russie veut, elle peut vraiment nous aider dans ce domaine« , a déclaré le chef du gouvernement burkinabè lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision russe RT, dont la vidéo est largement partagée ce mercredi dans la presse locale et les médias sociaux burkinabè.
« Nous aimerions que la Russie reprenne la place qui lui revienne en tant que grande nation dans mon pays parce qu’il y a une histoire et une expérience de la Russie et nous aimerions qu’elle partage cela avec nous« , a affirmé le Premier ministre burkinabè, se réjouissant de « l’ouverture » des personnalités russes rencontrées lors de son séjour.
Saliou Cissé