Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso: L’Avocat Apollinaire Kyélem de Tambèla nommé Premier ministre de la transition dans un climat de violence dans le pays

Burkina Faso: L’Avocat Apollinaire Kyélem de Tambèla nommé Premier ministre de la transition dans un climat de violence dans le pays

Burkina Faso: L’Avocat Apollinaire Kyélem de Tambèla nommé Premier ministre de la transition dans un climat de violence dans le pays

L’avocat burkinabè, Maître Apollinaire Kyélem de Tambèla, a été nommé vendredi, Premier ministre de la transition par le capitaine Ibrahim Traoré, selon un décret lu à la télévision publique.

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, est avocat au Barreau du Burkina Faso et directeur du Centre de recherches internationales et stratégiques (C.R.I.S).

Il est auteur de plusieurs œuvres de référence notamment « Thomas Sankara et la Révolution au Burkina Faso, une expérience de développement autocentré », selon le media en ligne « le faso.net »

Il participe régulièrement aux débats télévisés sur la vie de la nation. Sa nomination correspond à une montée de la violence dans le pays des« intègres ».

Dix-neuf personnes dont 4 civils et 15 terroristes ont été tuées, lundi, dans une attaque terroriste dans la province de la Comoé dans la région des Cascades, dans l’ouest du Burkina Faso, a annoncé vendredi soir l’armée burkinabè.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page