Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : Ousmane Bougouma élu président du Parlement de la Transition

Burkina Faso : Ousmane Bougouma élu président du Parlement de la Transition

Burkina Faso : Ousmane Bougouma élu président du Parlement de la Transition

Ousmane Bougouma, 41 ans, enseignant de droit à l’université Thomas Sankara a été élu vendredi, président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) datée du 30 septembre au Burkina Faso, faisant office de Parlement jusqu’en 2024, à l’issue de l’installation de ses membres.

Ousmane Bougouma par ailleurs membre du précédant Parlement intérimaire où il présidait la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) à l’Assemblée législative de transition (ALT) a été élu par 65 voix sur 67 votants.

Bougouma succède à ce poste, à Aboubacar Toguyeni, enseignant-chercheur en sciences halieutiques à l’Université Nazi Boni (Ouest).

Lors de cette séance, le mandat des députés de la 3ème législature de transition a été validé. Au total 67 députés sur 71 ont été installés, quatre députés étaient absents.

Les soixante et onze députés désignés pour siéger à cette 3ème législature de transition se composent de onze femmes et de soixante hommes. Dix-huit d’entre eux ont siégé dans la législature précédente.

Dans ce parlement de transition, 20 personnalités sont désignées par le Chef de l’Etat, 16 personnalités des Forces de défense et de sécurité, 13 personnalités désignées par les Forces vives des régions, 12 représentants des partis politiques et 10 représentant les organisations de la Société civile.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page