Burkina Faso: Une mission conjointe CEDEAO- ONU à Ouagadougou
Une mission conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et de l’Organisation des Nations unies (ONU) a rendu visite hier lundi, à l’ex-président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un coup d’État il y a une semaine, a annoncé la Présidence du Burkina Faso dans un communiqué.
La délégation de la CEDEAO, composée du président de la Commission, de la représentante résidente de l’organisation au Burkina Faso et des ministres en charge des Affaires étrangères du Nigéria, du Bénin et de la Gambie était conduite par la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey.
Annadif Khatir Mahamat Saleh, représentant spécial chargé du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, était à la tête de la délégation onusienne, a annoncé le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
La délégation a pu rencontrer Kaboré qui est toujours entre les mains des militaires depuis lundi dernier.
« Nous avons vu qu’il est en bonne santé tel qu’il apparaît et on a pu échanger avec lui« , a annoncé la cheffe de délégation Shirley Ayorkor Botchwey.
Saliou Cissé