Cameroun : Au moins cinq militaires et neuf civils tués dans l’Ambazonie
Des rebelles indépendantistes de l’Ambazonie ont tué au moins cinq militaires camerounais dans l’ouest du pays, tout près d’une région où une guerre meurtrière oppose des groupes armés anglophones aux forces de l’ordre, ont affirmé mercredi un député et un responsable local.
Des hommes armés, appartenant au mouvement indépendantiste de l’Ambazonie, ont attaqué, dans la nuit de mardi à mercredi, un poste de gendarmerie à Njitapon, un hameau de la région de l’Ouest, à une dizaine de kilomètres de celle du Nord-Ouest, peuplée principalement par les anglophones.
« Le bilan est d’au moins cinq morts, tous des gendarmes, et trois blessés. Nous sommes en train de faire un ratissage de la zone« , a confirmé un haut responsable de l’administration locale, qui a requis l’anonymat.
Mardi, le ministère camerounais de la Défense a communiqué sur une bavure grave : la mort de neuf civils (quatre femmes, quatre hommes et un bébé d’un an et demi).la semaine dernière tués le 1er juin par l’armée régulière dans la région du Nord-Ouest anglophone du département de la Menchum.
Saliou Cissé