Casamance : 15 000 réfugiés Casamançais recensés en Gambie
Au 44ème jour de l’agression armée décidée par le président Macky Sall contre la Casamance, 15 000 Casamançais ont fui les combats entre l’armée sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Depuis le 13 mars, la Gambie fait face à un afflux de déplacés venus de la Casamance.
15 000 réfugiés ont été recensés ce weekend par les autorités gambiennes de l’agence nationale de gestion des crises.
La crise humanitaire en Gambie et en Casamance est alarmante et préoccupante à la fois. Les communautés villageoises gambiennes qui ont accueilli ces populations ont partagé toutes leurs réserves avec ces dernières. Le manque d’abris provisoires et de nourriture se fait sentir. Pour ces raisons, elles appellent à l’aide à l’endroit du gouvernement gambien, de la diaspora, et de la communauté internationale.
Pour le moment, le président Macky Sall, par qui est venu tout ce désastre humain et humanitaire, reste sans voix et sans considération.
Balanta Mané
Anonyme
Quand tout le Monde se TAIT et n’Ose pas dire les VÉRITÉS..
Alors, il ne reste que les CASASSAIS qui restent DEBOUT et qui DÉNONCENT.
Les “Ripoux Sénégolos” n’aiment pas se Retrouver A POIL en PUBLIC..
Voila pourquoi, les “Pourris Sénegolos” DÉTESTENT les CASASSAIS.
C’est comme ça !
Tapha
Dure la vie d’un réfugié en Gambie qui n’a pas les moyens pour aider ces pauvres. Lever des collectes de fonds est une des solutions. Mais faire la paix et l’indépendance de la Casamance, de la Gambie et de la Guinée Guinée Bissau est la meilleure et la pérenne. Vive la Casamance libre et indépendante
NoPinthia
Macky Sall se fout de familles et des enfants qui abandonnent tout pour fuir la guerre. Il préfère se rendre à la Mecque pour son Umra. Haram.
Anonyme
Le bilan désastreux de McSall. Ces réfugiés seront +tard des bombes à retardement. Le pays est divisé et aucun de nos marabouts ne parle de ce drame humain.Quelle idiotie de faire cette guerre.
Je serai casamançais je me battrai jusqu’à la mort contre ce tyran. Il y a t’il un compte pour contribuer à aider les réfugiés ?
Balla Moussa
Tant fait pas, les Casaçais se sont toujours battus pour leur liberté. Notre histoire est la résistance contre les colons. Vive la Casamance , invicta felix