Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Au moins deux soldats sénégalais basés en Gambie tués au nord de la Casamance

Casamance: Au moins deux soldats sénégalais basés en Gambie tués au nord de la Casamance

Casamance: Au moins deux soldats sénégalais basés en Gambie tués au nord de la Casamance

Au moins deux soldats sénégalais ont été tués et plusieurs disparus, lundi 24 janvier 2022, lors d’une embuscade, dans une zone frontalière de la Gambie voisine, régulièrement impliquée dans le trafic du bois de Casamance.

Une colonne de deux véhicules des forces sénégalaises, basées en Gambie sous le mandat de la CEDEAO, a pénétré en Casamance pour prendre en revers les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).

Avertis par les populations gambiennes, les combattants du MFDC ont tendu une embuscade meurtrière vers 10 :30 dans une forêt proche de la frontière. Les échanges de tirs ont duré plus de quatre heures rapportent des témoins gambiens.

Un haut responsable de la police gambienne, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a précisé que « deux véhicules de militaires sénégalaises étaient en patrouille hors de la Gambie, lorsqu’ils ont été attaqués par des lance-roquettes et d’auto-mitrailleurs. Les militaires sénégalais qui étaient surpris ont réagi mais il y a malheureusement eu des victimes » sans donner de précision. « Nous avons un problème, les soldats sénégalais ne doivent pas utiliser notre pays pour faire la guerre en Casamance » a-t-il conclu.

Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Tapha

    IL YA QUATRE MORTS SENEGALAIS ET SIX PRISONNIERS, TROIS VEHICULES BLINDES DETRUITS ET DES ARMES RECUPERES SELON LA PRESSE GAMBIENNE
    VIVE ATTIKA VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE

  • Essamaye Bignona

    C’est un carnage, vérifier vos informations avant de publier ces chiffres. Il y a 5 soldats sénégalais tués et 4 prisonniers. 1 gambien est gravement blessé.

  • Anonyme

    Comme par hasard, durant toute la campagne, il n y a pas de menaces rebelles, parce qu’ils pensaient pouvoir voler et battre Sonko à Ziguinchor mais comme ils se sont fait tabasser dans les urnes, ces bandits de l’APR vont tenter de rendre la Casamance ingouvernable pour essayer de faire échouer Sonko, mais ça ne marchera pas.

  • Anonyme

    Macky sall doit envoyer ses nervis en casamance et pas dans les maisons des opposants politiques

  • NoPinthia

    CASAMANCE INVICTA FELIX
    VIVE L’INDEPENDANCE DE LA CASAMANCE
    LA PATRIE OU LA MORT

  • Anonyme

    la dirpa avait dit que le mfdc avait ete aneanti.C’est sur qu’il y a eu plus de soldats morts pourquoi nous cacher le nombre,la casamance,je n’ai jamais vu des gens aussi tetus ,insoumis que le Casamancais,tout Casamancais est rebelle.Croyez moi ou pas ce sont les rebelles qui ont pratiquement fait gagner Sonko,ils sont tous sortis de la brousse pour voter.Cette situation de guerre et de ni guerre ne finira jamais.

  • Balla Moussa

    Invicta Felix. La Casamance ne se soumettra jamais à Macky Sall et à ses militaires trafiquants de bois en Gambie.
    Vive ATIKA

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page