Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Au moins dix militaires sénégalais tués et plusieurs véhicules de l’armée sénégalaise détruits par des mines en 72 heures

Casamance : Au moins dix militaires sénégalais tués et plusieurs véhicules de l’armée sénégalaise détruits par des mines en 72 heures

Casamance : Au moins dix militaires sénégalais tués et plusieurs véhicules de l’armée sénégalaise détruits par des mines en 72 heures

Au moins dix militaires sénégalais ont été tués et plusieurs véhicules de l’armée détruits au cours des dernières soixante-douze heures rapportent des sources sécuritaires à Ziguinchor.

L’incident le plus meurtrier s’est produit lundi 28 mars à environ vingt kilomètres de Bignona à la hauteur du village de Younor.

Le camion de transport de troupes, de type Unimog, qui transportait 16 militaires a sauté sur une mine antichar tuant au moins cinq soldats.

Dimanche 27 mars, vers la rentrée du village de Kantapeur, une automitrailleuse légère Panhard AML 90 de l’armée sénégalaise, équipée d’un canon, a percuté une mine antichar tuant les trois occupants.

Samedi 26 mars, un autre pickup de l’armée a explosé à son passage sur une mine antichar sur l’axe Bignona et le faubourg de Sindian tuant au moins deux soldats sénégalais.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Balla Moussa

    ca chauffe partout, au sud et à l’est, sauve qui peut, des brigades de résistants s’y mêlent.

  • Awagna2000

    VIVE ATTIKA
    VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE

  • ewang

    Que toutes ces personnes qui ont succombé reposent en Paix. Que le bon Dieu ait pitié d’eaux. Cette nouvelle stratégie porte ses fruits, il faut les empêcher de dormir jusqu’à ce qu’ils reculent. Ils devraient penser à mâter ‘’ les Gordjiguénes ‘‘ qui polluent leur pays et sont partout dans le gouvernement, sénégalais, même leur supérieur en font partie. C’est grave pour ce fameux sénégal qui se dit ‘’ deukou diiné ‘’ ou l’argent prime avant tout.
    Pour revenir à ce qui s’est passé vos supérieurs vous sacrifient. Pour eux vous êtes des dommages collatéraux, je peux même dire « tir ami » cela fait partie du combat. Là vous êtes votre propre cible. Cher soldant faut rentrer chez vous auprès de vos parents c’est mieux, ne faites pas de vos enfants des orphelins. Si vous pensez que Macky ou vos supérieurs vont les prendre en charge après votre mort vous vous trompez. Que le bon Dieu protège la Casamance de ces terroristes de sénégalais.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page