Casamance : Au moins quatre soldats sénégalais tués lors d’un accrochage dans le Sindian
Au moins quatre soldats sénégalais ont été tués et 7 autres blessés lors d’un accrochage hier dans le Sindian au nord de la Casamance rapportent les sources sécuritaires à Bignona.
Dimanche 13 mars 2022, l’armée sénégalaise a démarré une campagne de pilonnage des cantonnements des indépendantistes casamançais vers la frontière de la Gambie.
Au moment où l’artillerie sénégalaise pilonnait lundi matin les positions des combattants Attika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), une colonne de militaires tentait de s’infiltrer dans les zones sous contrôle des indépendantistes.
« C’est exactement à 15 heures, que les soldats sénégalais ont été surpris par les tirs groupés des combattants du MFDC. La suite est une désolation avec des morts et des blessés graves » a rapporté un ambulancier.
Contacté par téléphone, un combattant Attika raconte : « Lorsque nous avons senti une pause du pilonnage vers 13 heures, nous avons compris qu’une tentative d’infiltration est en cours. Nous avons pressenti leur mouvement et nous les avons neutralisés. En 22 minutes la mission est accomplie et nous nous préparons pour une nouvelle mission en profondeur.»
À la question de savoir si une des bases du MFDC est tombée dans les mains de l’armée sénégalaise, l’interlocuteur répond « Comment celui qui est incapable de rentrer dans la zone peut contrôler une de nos bases ? Le mensonge est sénégalais et la presse sénégalaise nourrit ses citoyens d’espoir. J’assure que la réalité du terrain est apocalyptique pour eux. »
Samsidine Badji (SAM)
Anonyme
c la 1ere fois que j’interviens sur ce site. mais en verité il y a plusieurs de mes frères soldats qui meurent depuis lundi en Casamance, Macky nous sacrifie il faut arrêter cette maudite guerre.