Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Communiqué de la Cellule de Communication du Maquis Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Casamance: Communiqué de la Cellule de Communication du Maquis Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Casamance: Communiqué de la Cellule de Communication du Maquis Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Casamançaises, Casamançais,

Peuple de Moussa et Alfa Molo Baldé,

Peuple de Fodé Kaba Doumbouya,

Peuple de Sihalébé, Aline Sitowé et de Victor Diatta,

Peuple d’Alindiso Bassène,

Peuple d’Augustin Diamacoune Senghor,

L’armée sénégalaise, a lancé, dans l’après-midi du mardi 22 novembre 2022, une attaque contre les bases du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) situées au nord de la Casamance.

Cette nouvelle agression des soldats sénégalais envoyés en terre de Casamance utilisant le territoire de la Gambie, pour répandre le crime et la terreur, interpelle, une nouvelle fois, sur la nécessité de conjuguer, dans l’unité, tous nos efforts pour éradiquer ce fléau colonial qui menace depuis 62 années la paix, la liberté, la sécurité, la stabilité et le développement de la Casamance et de l’ensemble de la sous-région.

Les Forces combattantes réunifiés Atika du MFDC du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, réitèrent leur ferme détermination et leur engagement indéfectibles dans la lutte contre les ennemis de la Casamance qui, depuis 1960, sèment la guerre et la violence contre nos paisibles populations.

Les Forces combattantes Atika du MFDC, porteront de manière coordonnée le combat de la libération dans toute l’étendue de la Casamance de Diogué à la Falémé.

Les Forces combattantes Atika du MFDC assurent leur plein appui aux populations civiles contraintes de subir l’hydre et la barbarie des militaires sénégalais.

Nous condamnons avec la grande fermeté le comportement criminel des militaires sénégalais et de leur président.

Comme son palmier la Casamance fleurira.

Invicta Felix !

Vive la Casamance libre et indépendante.

Fait le Mercredi, 23 avril 2022

Cellule de Communication du Maquis Unifié Atika

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Koumpo Boudodi

    Il n’y a plus de recul, libérons la CASAMANCE.

  • Mendycasa

    Une communauté soudée est capable de défendre plus efficacement ses droits, d’assurer la protection de ses propres intérêts, de développer des initiatives souverainistes et de préserver l’identité culturelle. Vive la Casmance libre et indépendante.

  • Essamaye Bignona

    Merci Attika de neutraliser 32 jambars et récupérer des armes et munitions. Tous nos soutiens !!!

  • ewang

    Attention- Attention
    Si tel est le cas merci à nos vaillants Combattants que les prières de nos parents par la grâce du Tout Puissant vous protègent. Que les bons esprits veillent sur vous . Je l’avais dit la semaine passé, Satan qui est le sénégal après avoir formé ses éléments , va nécessairement mettre en pratique ce qu’il a appris en Casamance par ce qu’ils ont acquis des armes qu’ils doivent testées sur les fils de la Casamance. Après l’axe de sindian c’est une autre zone afin de terroriser la population. Lorsque veulent des sacrifices humains c’est à la Casamance qu’ils vont le faire. Nos Mamans, Papas, sœurs, frères, niéces, neveux fuient pour aller se réfugier en Gambie. A vous les fils de la Casamance qui sont dans l’armée sénégalaise n’avaient vous pas un cœur, n’aviez-vous pas honte de voir cela se produire de votre vivant. Vous servez satan et demain vous allez vous retrouver avec vos parents, un proche dont tu as tué son père, sa mère, son frère , sa sœur, son neveu ou sa nièce. Réveillez vous et sauver la Casamance. Le gouvernement sénégalais vous manipule, vous faites une honte pour la Casamance. Mais faisons attention le Sénégalais est malin ces militaires vont faire semblant de se faire attraper afin de pouvoir faire l’état des lieux de la position de nos combattants, les armes qu’ils ont etc… Après les avoir relâché ils vont rendre compte à leur supérieur. Ces prisonniers ne doivent en aucun cas sortir de cette zone, il faut qu’ils disparaissent, ne leur faites pas confiance, surveillez les de près. Ils ne doivent pas rester en vie. C’est ce qu’ils font à nos parents, ils les tuent dans des fosses communes. Aucun soldat ne doit être en vie car ils ne laisseraient jamais en vie un élément en captivité, pour eux c’est la torture après la mort. Œil pour Œil , Dent pour Dent.
    Que le Bon Dieu protége le peuple et nos vaillants Combattants de la Casamance.
    A nos Mamans, Papas, Sœurs, Frères des Mosquées, des Eglises, des Bois sacrés et autres prier pour la protection de nos combattants et le peuple de la Casamance.
    Vive la Casamance Libre et Indépendante.

  • Plenipotentiary

    Vive la Casamance libre, vive la patrie, elle continuera de fleurir et de grandir malgré la poignée de l’agresseur sénégalais.
    Bonne chance à nos compatriotes atika qui défendent la patrie
    Invicta Felix

  • Nianthio

    atika les font trembler et leur font si peur: imaginez on parle de prises de soldats senegalais prisonniers dans le maquis ! bravo atika

  • Korka Diallo

    Vive Atika et vive le Mfdc.
    Vous faites grand honneur à nos héros de la résistance casamançaise.
    Nous prions pour vous.
    Wassalam

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page